Aujourd’hui, trois ordres de gouvernement se sont joints aux habitants de la région afin de souligner l’ouverture officielle du Centre E. & P. Sénéchal, une installation moderne et soucieuse de l'environnement, qui contribuera à l’économie, au tourisme, ainsi qu’au développement culturel, social et sportif de la région.
« Le gouvernement du Canada est résolu à appuyer des projets qui améliorent l’infrastructure locale et qui procurent des possibilités économiques à long terme dans nos collectivités du Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick », a souligné le député Mike Allen, au nom du ministre d’état de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), l’honorable Keith Ashfield. « Notre investissement de 4,5 millions de dollars appuie la communauté et les entreprises de Grand-Sault, Drummond et Saint-André tout en améliorant la capacité de la région à attirer des événements de grande envergure dans l'avenir. »
«La province du Nouveau-Brunswick est fière d'être un partenaire important dans les célébrations d'aujourd'hui», a déclaré le premier ministre Shawn Graham. «Notre investissement dans cette installation offrira des services à nos jeunes et aux groupes communautaires, il améliorera la qualité de vie, et ceci contribuera à notre cheminement vers l'autosuffisance. »
« Le Centre E. & P. Sénéchal constitue déjà un apport inestimable à notre communauté», a déclaré Marcel Deschênes, maire de Grand-Sault. "Les membres du Conseil municipal de Grand Sault se joignent à moi pour exprimer notre profonde gratitude aux centaines de personnes qui ont collaboré à faire de ce grand jour une réalité.»
Le Centre E. & P. Sénéchal peut accueillir jusqu’à 1 200 spectateurs, offre une surface de glace, un sentier pédestre, des installations de conditionnement physique ainsi que des salles pourvues de la technologie nécessaire aux réunions d’affaires et aux conférences.
Le gouvernement du Canada a investi 4,5 millions de dollars dans le projet par le biais du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. Le gouvernement du Nouveau- Brunswick, quant à lui, a investi plus de 4,9 millions de dollars et la ville de Grand-Sault, 1,5 millions de dollars. De plus, la collectivité, grâce à des campagnes de financement, a amassé 3,8 millions de dollars en vue de la réalisation du projet.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Mike Allen, député de Tobique-Mactaquac et le premier ministre Shawn Graham se sont joints au maire Marcel Deschênes et les citoyens de la région de Grand Sault aujourd'hui pour célébrer l'ouverture officielle du Centre E. & P. Sénéchal. La nouvelle infrastructure permettra de combler les besoins actuels de la collectivité et des entreprises tout en générant des opportunités de croissance économique dans le Nord-Ouest du Nouveau-Brunswick.
Le gouvernement du Canada a investi 4,5 millions de dollars dans le projet par le biais du Fonds des collectivités innovatrices de l’APECA. Le gouvernement du Nouveau- Brunswick, quant à lui, a investi plus de 4,9 millions de dollars et la ville de Grand-Sault, 1,5 millions de dollars. De plus, la collectivité, grâce à des campagnes de financement, a amassé 3,8 millions de dollars en vue de la réalisation du projet.
-30-
RENSEIGNEMENTS :
Erin Filliter
Directrice des communications
Cabinet du ministre d’État (APECA)
613-941-7241
Ted Parisé
Agent principal des communications
APECA N.-B.,
506-452-3917
Bruce Macfarlane
Administrateur délégué
Communications Nouveau-Brunswick
506-444-4606