Ottawa, Ontario (le 30 octobre 2009) - La déclaration suivante a été faite aujourd'hui par l'honorable Chuck Strahl, ministre des Affaires indiennes et du Nord canadien et interlocuteur fédéral auprès des Métis et des Indiens non inscrits, au sujet de l'élection de Guy Lonechild au poste de chef de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan :
« Je félicite le nouveau chef de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan, Guy Lonechild.
La Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan joue un rôle important pour améliorer la vie des membres des 74 collectivités des Premières nations qu'elle représente. J'ai hâte de travailler avec le chef Guy Lonechild pour résoudre les enjeux qui touchent leur qualité de vie. Je ne saurais trop insister sur l'importance de la collaboration pour améliorer le développement social et économique dans les collectivités des Premières nations. Par exemple, le Canada a signé récemment un accord avec la Saskatchewan et la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan afin de mettre en œuvre un processus temporaire pour le principe de Jordan, qui veillera à ce que les enfants polyhandicapés des Premières nations reçoivent rapidement les services et les soins nécessaires.
Je souhaite aussi souligner le leadership dont a fait preuve le chef sortant, Lawrence Joseph, et je veux le féliciter pour son dévouement et son engagement de longue date au sein de la Fédération des nations indiennes de la Saskatchewan. »
Pour de plus amples renseignements :
Bureau du ministre
Michelle Yao
Attachée de presse
Bureau de l'Honorable Chuck Strahl
819-997-0002
Relations avec les Médias
Affaires indiennes et du Nord Canada
819-953-1160