KELOWNA (Colombie-Britannique), le 4 novembre 2009 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, M. Ron Cannan, député de Kelowna-Lake Country, a annoncé aujourd'hui l'attribution d'un financement à la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society pour qu'elle puisse présenter les saisons 2010-2011 et 2011-2012 de la série Spotlight du Rotary Centre for the Arts.
Le programme de cette année comprendra 12 numéros comportant une vaste gamme de genres musicaux, de même qu'un spectacle de danse de l'organisme Made in BC et des activités de sensibilisation, soit des discussions après les représentations, des concerts pour groupes scolaires et des ateliers.
« Notre gouvernement reconnaît l'importance des arts et de la culture communautaires et nous sommes fiers d'investir dans des organismes comme la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society », a indiqué le ministre Moore.
« Je suis heureux que notre gouvernement continue de reconnaître l'importance des arts et de la culture locales, a expliqué M. Cannan. Grâce au soutien du gouvernement du Canada ainsi qu'au travail acharné et au dévouement des employés et des bénévoles de la société, notre collectivité, et en particulier nos jeunes, continuera d'avoir accès à des expériences culturelles de premier plan. »
« Ce financement est particulièrement important pour le Rotary Centre for the Arts, a déclaré Mme Tracie Ward, directrice générale de la Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society. Il nous permet de présenter des artistes canadiens de divers horizons à un prix abordable, et donc de donner aux résidants de Kelowna l'accès à des spectacles contemporains. Le financement donne aussi aux artistes canadiens la possibilité de présenter leurs spectacles, de se faire une réputation et de lancer une carrière longue et fructueuse dans les arts de la scène. »
La Kelowna Visual and Performing Arts Centre Society est un organisme à but non lucratif qui s'efforce d'améliorer la qualité de vie économique, culturelle et sociale dans la collectivité en encourageant les résidants à contribuer à la scène artistique ou à en profiter.
Le gouvernement du Canada a fourni 30 000 dollars par l'entremise du Fonds du Canada pour la présentation des arts (anciennement Présentation des arts Canada) du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelles du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements (membre des médias seulement), communiquez avec :
Deirdra McCracken
Directrice des communications
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
deirdra.mccracken@pch.gc.ca
Ginette Montreuil
Gestionnaire régionale
Communications
Région de l'Ouest
Patrimoine canadien
604-666-6504
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca