12 novembre 2009
Watrous (Saskatchewan)
Watrous est en mesure de rénover son aréna grâce à une contribution du programme Infrastructure de loisirs du Canada, un important investissement du Plan d’action économique du Canada axé sur la création d’emplois.
Aujourd’hui, l’honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et Greg Brkich, député provincial d’Arm River-Watrous, au nom de l’honorable Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, ont annoncé une contribution fédérale pour la réalisation d’un projet qui créera des emplois dans la collectivité.
« Grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada de notre gouvernement, la municipalité de Watrous peut améliorer son aréna et s’assurer ainsi que les familles et amateurs ont accès à une installation communautaire aussi importante », a déclaré la ministre Lynne Yelich.
Une contribution de 53 333 dollars est accordée au projet par le programme Infrastructure de loisirs du Canada dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. La province de la Saskatchewan investit un montant de contrepartie équivalent et la municipalité de Watrous finance le montant restant du coût total du projet, qui est estimé à 160 000 dollars.
Les travaux de rénovation de l’aréna Centennial comprennent l’installation de nouvelles tribunes qui remplaceront celles provisoires. Ces nouvelles tribunes permanentes amélioreront la sécurité des spectateurs et permettront à l’installation d’accueillir des activités d’envergure.
« L’annonce faite aujourd’hui illustre de nouveau notre volonté d’investir dans des infrastructures essentielles », a indiqué le député provincial Greg Brkich. « Ce projet encourage la Saskatchewan à planifier des activités de loisirs importantes dans la municipalité de Watrous et les collectivités environnantes. »
« Nous sommes très heureux d’avoir eu la possibilité de conclure une entente à frais partagés avec nos partenaires fédéral et provincial. Le financement du programme Infrastructure de loisirs du Canada a permis à notre projet de remplacement de tribune de devenir une initiative abordable. Les installations récréatives et culturelles font partie intégrante d’une collectivité durable. Ainsi, ce financement améliorera cette installation, qui revêt une grande importance tant auprès des citoyens que des visiteurs », a souligné Ed Collins, maire de Watrous.
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes. Un montant total de près de 163 millions de dollars, provenant du programme ILC, sera investi dans les quatre provinces de l’Ouest canadien.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Lisa Hutniak
Cabinet de la ministre
Diversification de l'économie de l'Ouest Canada
Lisa.Hutniak@wd-deo.gc.ca
Jeff Welke
Directeur exécutif, Communications
Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan
Tél. : 306-787-6156
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.