13 novembre 2009
Regina (Saskatchewan)
La ville de Regina, la Wascana Centre Authority et le YMCA de Regina mettent en œuvre quatre projets grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, un important investissement axé sur la création d’emplois qui fait partie du Plan d’action économique du Canada.
Aujourd’hui, Andrew Scheer, député fédéral de Regina-Qu’Appelle, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, et l’honorable Bill Hutchinson, ministre des Relations avec les Premières nations et les Métis et député provincial de Regina Sud, au nom de Jeremy Harrison, ministre des Affaires municipales de la Saskatchewan, ont annoncé une contribution conjointe fédérale-provinciale pour la réalisation de quatre projets qui créeront des emplois à Regina.
« Par l’intermédiaire du Plan d’action économique du Canada, notre gouvernement prend des mesures immédiates et ciblées pour créer des emplois et rénover des installations de loisirs à Regina », a déclaré le député fédéral Andrew Scheer. « Ces travaux d’amélioration donneront un coup de pouce à l’économie et permettront à la population de Regina d’avoir accès à des infrastructures de loisirs essentielles qui contribuent au développement de nos communautés à l’intention des générations futures. »
« L’annonce faite aujourd’hui montre l’engagement de notre gouvernement à investir dans des infrastructures essentielles », a indiqué le ministre Bill Hutchinson. « Ces projets permettront d’offrir davantage d’activités de loisirs aux citoyens de Regina et des collectivités environnantes et aideront la Saskatchewan à poursuivre sa croissance économique. »
Une contribution de plus de 1,5 million de dollars est accordée aux projets par le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) dans le cadre du Plan d’action économique du Canada. La province de la Saskatchewan investit aussi plus de 1,5 million de dollars dans les projets, ce qui porte la contribution fédérale-provinciale à 3 047 332 dollars; le coût total des projets s’élève à 5 777 754 dollars.
La contribution conjointe annoncée aujourd’hui permettra de réaliser divers travaux d’amélioration : la modernisation d’une aire de jeu accessible au Wascana Rehabilitation Centre, qui consiste à installer un nouvel équipement de jeu et des systèmes de drainage plus efficaces et à effectuer des aménagements paysagers; la remise à neuf de structures accessibles du parc Candy Cane; la rénovation du pont piétonnier et du sentier pédestre de la rue Broad; la construction d’un pont piétonnier afin de relier des plateformes de terminus et le réaménagement du sentier situé sur le côté nord-ouest du pont.
Les vestiaires et les salles de bain des hommes du YMCA de Regina, qui est situé au centre-ville, seront reconstruits et l’aire d’accueil de l’installation sera rénovée. Leibel Field construit une nouvelle installation de soutien polyvalente, qui sera équipée d’une pelouse artificielle et d’un nouvel éclairage.
« Nous sommes très heureux et très reconnaissants aux différents ordres de gouvernement de la contribution accordée aux projets d’infrastructures; elle sera incluse dans notre campagne Centennial », a affirmé Peter Hamill, ancien président du YMCA de Regina. « Elle fait partie d’une campagne de 5 millions de dollars lancée durant l’année de notre centenaire, qui est axée sur le renouvellement des infrastructures et le développement communautaire de notre centre-ville. »
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada consiste à investir 500 millions de dollars pendant deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes. Près de 163 millions de dollars seront investis dans les quatre provinces de l’Ouest dans le cadre du programme ILC.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme ILC dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Joanne Mysak
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Tél. : 306-975-5942
Jeff Welke
Directeur exécutif, Communications
Ministère des Affaires municipales de la Saskatchewan
Tél. : 306-787-6156
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.