Québec (Québec), le 12 novembre 2009 – L’honorable Josée Verner, ministre des Affaires intergouvernementales, présidente du Conseil privé de la Reine pour le Canada, ministre de la Francophonie et ministre responsable de la région de Québec, est heureuse d’annoncer, au nom de l’honorable Denis Lebel, ministre d’État de Développement économique Canada, une contribution remboursable de 242 000 $ à l’entreprise Groupe Conseil Cogismaq, mieux connue sous le nom GeniusTM Solutions. L’aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, permettra à cette PME de commercialiser à l’échelle internationale son logiciel de gestion manufacturière, Genius Manufacturing.
« Le gouvernement du Canada est fier d’appuyer le projet de GeniusTM Solutions. L’entreprise a en effet élaboré une stratégie de commercialisation pour intéresser les marchés étrangers à son logiciel Genius Manufacturing. Ce produit informatique issu de la recherche-développement offre un net avantage concurrentiel, notamment grâce à sa grande compatibilité avec les plates-formes qu’utilisent les entreprises manufacturières », a déclaré la ministre Verner. « Les PME qui choisissent d’améliorer la mise en marché de leurs produits accroissent leurs chances de réussite. Quant à l’entreprise GeniusTM Solutions, elle s’est résolument engagée dans une démarche qui favorisera sa croissance : elle participera à des salons commerciaux, engagera des représentants commerciaux et organisera des campagnes de marketing ciblées. Je me réjouis également du fait que la réalisation du projet de cette entreprise dynamique mènera à la création, dans la ville de Québec, de six emplois. Somme toute, les efforts de l’entreprise contribueront à dynamiser notre économie et à faire connaître une innovation canadienne à l’étranger », tenait à ajouter la ministre.
Le programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada renforce les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise notamment à aider les entreprises à être plus performantes, plus concurrentielles, à innover davantage et à développer de nouveaux marchés.
- 30 -
Sources :
Guylaine Beaudoin
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 418-648-4679
Courriel : guylaine.beaudoin@dec-ced.gc.ca
Simon Bachand
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 613-996-6236
Courriel : simon.bachand@dec-ced.gc.ca
Martin Paquet
Directeur des communications
Cabinet de l'honorable Josée Verner
Tél. : 418-454-8011
Courriel : mpaquet@miga-maig.gc.ca