Jonquière (Québec), le 6 novembre 2009 ... L'honorable Jean-Pierre Blackburn, ministre du Revenu national et ministre d'État (Agriculture et Agroalimentaire), a procédé aujourd'hui au dévoilement d'une plaque commémorative afin de célébrer la dénomination de l'édifice Gilles-Marceau, qui abrite le Centre fiscal de l'Agence du revenu du Canada à Jonquière.
L'édifice a été renommé en l'honneur de feu Monsieur Gilles Marceau, ancien député fédéral et maire de Jonquière qui a joué un rôle majeur dans la création et l'implantation du centre fiscal.
« Il m'apparaît important et à la fois de notre responsabilité collective d'honorer les personnes qui ont eu une contribution significative pour le développement de notre région, » a affirmé le ministre Blackburn. « Gilles Marceau était une personne bien respectée de tous et qui a servi ses concitoyens de façon exemplaire. La décision de nommer l'édifice du centre fiscal en mémoire de Monsieur Marceau honore sans conteste sa contribution à la vie publique. »
Le Centre fiscal de Jonquière a été inauguré en 1983 et emploie aujourd'hui plus de 500 employés permanents et 600 employés temporaires. Il est un des principaux employeurs de la région.
Renseignements aux médias