J’ai été très attristé d’apprendre que l’agent Ireneusz ‘Eric’ Czapnik du Service de police d’Ottawa avait été tué tôt ce matin à Ottawa alors qu’il était de service.
En mon propre nom et au nom de la GRC, j’aimerais exprimer mes sincères condoléances à la famille de l’agent Ireneusz ‘Eric’ Czapnik et à tous les employés du Service de police d’Ottawa.
J’ai été également consterné d’apprendre que la personne qui a été arrêtée et inculpée du meurtre de l’agent Ireneusz ‘Eric’ Czapnik était un membre de la GRC, le gendarme Kevin Gregson de la Division F (Saskatchewan) qui a été suspendu avec solde en 2006 et a été suspendu récemment sans solde. On lui a ordonné à deux reprises de démissionner de la Gendarmerie, à défaut de quoi il serait congédié. Il a interjeté appel en ce qui concerne ces deux ordres.
J’ai parlé au chef du Service de police d’Ottawa Vern White pour offrir mes condoléances et mon soutien. Nous continuerons de garder l’agent Ireneusz ‘Eric’ Czapnik et sa famille dans nos pensées et nos prières.
William J.S. Elliott