14 janvier 2010
Ottawa (Ontario)
La meilleure façon pour les Canadiens et Canadiennes d'aider les victimes du tremblement de terre en Haïti est, non pas de donner des vêtements ou de la nourriture, mais bien de faire un don à l'organisme humanitaire réputé de leur choix, comme la Croix-Rouge.
Le 14 janvier 2010, le gouvernement du Canada a annoncé que sa générosité égalerait celle des Canadiens et Canadiennes pour venir en aide à la population d'Haïti à la suite du séisme dévastateur. Sa contribution pourrait totaliser au maximum 50 millions de dollars.
Afin d'éviter toutes fraudes, nous vous demandons instamment de vérifier si l'organisme charitable que vous avez choisi est enregistré avant de faire votre don.
Les organismes qui recevront les fonds seront sélectionnés en fonction de la valeur intrinsèque de leurs propositions dans le cadre du fonds de secours et de leurs capacités à apporter l'aide rapidement et efficacement. Les organismes devront disposer de ressources considérables sur le terrain pour offrir de l'aide humanitaire ainsi que pour participer aux efforts de secours préliminaires et de reconstruction en Haïti.
Plus de renseignements sur l'aide humanitaire :