L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique ainsi que l'honorable Rob Moore, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme) et député de Fundy Royal, ont annoncé aujourd’hui un financement de plus d’un million de dollars pour la construction d’un centre multifonctionnel pour Portage Atlantique. Le centre, situé à Cassidy Lake, près de Norton, profitera aux jeunes à risque de partout au Canada atlantique.
« Le gouvernement du Canada, par l’entremise du Plan d’action économique, investit dans des projets qui visent à améliorer la capacité de développement économique des collectivités pour leur permettre d’avoir recours à des forces et à des occasions qui existent déjà, mentionne le ministre Ashfield. Notre investissement de plus d’un million de dollars au titre du Fonds d’adaptation des collectivités permettra à Portage Atlantique d’établir un centre multifonctionnel qui fournira des installations en vue d’offrir des services communautaires essentiels à des jeunes du Canada atlantique qui sont à risque. »
Portage Atlantique est un organisme sans but lucratif qui existe au Nouveau-Brunswick depuis 1997 et qui offre, dans les deux langues, un programme de désintoxication en résidence à long terme pour des jeunes âgés de 14 à 21 ans. Le projet du nouveau centre multifonctionnel de 10 800 pi2 prévoit la construction de salles de classe, de salles de consultation, de salles de conférence et de salles de formation. Le centre permettra à Portage Atlantique d’offrir ses programmes principaux dans des installations modernes. Les programmes visent à fournir aux jeunes à risque l’occasion d’acquérir les compétences dont ils auront besoin pour changer leur style de vie et pour contribuer à leur collectivité.
« Aujourd’hui est un grand jour pour les jeunes du Canada atlantique qui tireraient profit des services de l’organisme Portage, explique le président de Portage Atlantique, le Dr Russell King. L’investissement du gouvernement du Canada de plus d’un million de dollars, par l’entremise du Plan d’action économique, fournira un hébergement sûr et sécuritaire aux jeunes qui se rendent au centre dans le cadre du programme de désintoxication. De plus, l’investissement assurera une installation moderne et multifonctionnelle dans laquelle le personnel viendra en aide aux jeunes qui ont pris la courageuse décision de changer leur style de vie. »
Le financement pour ce projet a été fourni par l’Agence de promotion économique du Canada atlantique au titre du Fonds d’adaptation des collectivités (FAC). Le Plan d’action économique du Canada prévoit un budget d’un milliard de dollars sur deux ans pour le FAC, qui contribuera à créer et à préserver des emplois dans les collectivités touchées par le ralentissement économique.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d’action économique du Canada, veuillez consulter le site Web www.plandaction.gc.ca.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Grâce à un investissement du gouvernement du Canada de plus d’un million de dollars dans Portage Atlantique, des jeunes à risque de partout au Canada atlantique profiteront bientôt d’un nouveau centre multifonctionnel.
L’honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l’APECA et ministre de la porte d’entrée de l’Atlantique ainsi que l'honorable Rob Moore, ministre d’État (Petite Entreprise et Tourisme) et député de Fundy Royal ont annoncé aujourd’hui le financement dans le cadre du Fonds d’adaptation des collectivités du gouvernement du Canada.
Le projet prévoit la construction de salles de classe, de salles de consultation, de salles de conférence et de salles de formation. Portage Atlantique est un organisme qui fournit aux jeunes à risque des capacités qui leur permettront de reprendre leur vie en main et de contribuer à leur collectivité.
- 30 -
RENSEIGNEMENTS
Erin Filliter
Directrice des communications
Cabinet du ministre APECA
613-941-7241
Ann Kenney
Agente principale des communications
APECA (N.-B.)
506-452-3687
Dr. Russell King
Président, Portage Atlantique
506-458-0231