28 janvier 2010
Calgary (Alberta)
La ville de Calgary a entamé les travaux de rénovation de l’Olympic Plaza grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, un important investissement axé sur la création d’emplois qui constitue un volet du Plan d’action économique du Canada.
Aujourd’hui, Lee Richardson, député fédéral de Calgary–Centre, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé une aide fédérale pour le projet qui donnera un coup de pouce à l’infrastructure de loisirs de Calgary et qui stimulera l’économie locale.
« Par l’intermédiaire du Plan d’action économique, notre gouvernement continue d’investir dans les infrastructures de loisirs de nos collectivités », a déclaré le député fédéral Lee Richardson. « L’Olympic Plaza est l’une des patinoires extérieures les plus symboliques de la ville, et ce projet très prometteur contribuera à assurer sa durabilité au cours des années à venir. »
La contribution fédérale de 166 667 dollars est versée aux termes du programme Infrastructure de loisirs du Canada qui s’inscrit dans le Plan d’action économique du Canada.
Les rénovations apportées à la fabrique de glace comprennent une nouvelle technologie qui augmente l’efficacité écoénergétique du bâtiment et le rendement des dispositifs de sécurité. Kyle Ripley, directeur de la conception et du développement de parcs, a précisé : « La ville de Calgary est à la fois soucieuse de réduire son incidence environnementale et d’offrir à ses citoyens, à ses visiteurs ainsi qu’à ses employés une collectivité sécuritaire. »
Des rénovations ont été apportées au système mécanique de la fabrique de glace de la patinoire extérieure à l’Olympic Plaza. À la suite de ce projet de la ville de Calgary, les résidants ainsi que les visiteurs devraient profiter de la surface de glace améliorée pour de nombreuses années à venir.
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) consiste à investir 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes. Un montant total de près de 153 millions de dollars, provenant du programme ILC, sera investi dans les quatre provinces de l’Ouest canadien.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Donna Kinley
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Kyle Ripley
Directeur de la conception et du développement de parcs
Parcs, Ville de Calgary
Téléphone : 403-268-4757
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.