1 février 2010
Edmonton (Alberta)
La ville d’Edmonton entamera les travaux d’agrandissement du Centre de la nature John Janzen grâce au programme Infrastructure de loisirs du Canada, un important investissement axé sur la création d’emplois qui constitue un volet du Plan d’action économique du Canada.
M. James Rajotte, député fédéral d’Edmonton–Leduc, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé aujourd’hui une aide financière fédérale à la ville d’Edmonton pour agrandir et rénover le Centre de la nature John Janzen.
« Je suis très heureux que notre gouvernement, dans le cadre du Plan d’action économique du Canada, appuie cet important projet qui profitera aux familles d’Edmonton
», a déclaré M. Rajotte. « Non seulement cet investissement créera des emplois pendant la phase de construction, il profitera aussi grandement aux enfants et aux élèves qui visitent le centre en les aidant à s’instruire sur la nature de façon plaisante et excitante.
»
Une contribution fédérale de 801 277 $ sera versée aux termes du programme Infrastructure de loisirs du Canada, un volet du Plan d’action économique du Canada, pendant que la ville d’Edmonton investira 1,1 million de dollars. De plus, la Edmonton Nature Centres Foundation investira 550 000 dollars dans le projet.
« Le Centre de la nature John Janzen est unique puisqu’il permet de mieux faire connaître et comprendre la nature au sein de l’environnement urbain aux enfants
», a déclaré M. Bryan Anderson, conseiller municipal du quartier 5 de la ville d’Edmonton. « Notre importante contribution financière, ainsi que celle du gouvernement fédéral et de la Edmonton Nature Centres Foundation, permettront d’améliorer grandement le Centre de la nature John Janzen et aideront notre ville à concrétiser sa vision quant à l’amélioration de l’habitabilité et de la durabilité de l’environnement.
»
Les travaux d’agrandissement du centre de la nature consistent à aménager une nouvelle aire de jeux d’interprétation ainsi qu’un nouveau toit « vert
». L’aménagement de la nouvelle aire d’interprétation comprend l’installation de structure de jeux intérieurs, ce qui permettra aux enfants de s’instruire sur la nature dans un environnement amusant et interactif. Les fleurs et les arbustes indigènes cultivés sur le toit vert rehausseront l’aspect naturel du Centre et amélioreront l’expérience des visiteurs.
« La construction d’une nouvelle salle de découvertes permettra aux enfants d’interagir avec notre matériel d’interprétation, soit en grimpant dans un arbre, en rampant dans des tunnels surdimensionnés d'écureuil ou en découvrant la hutte et l'habitat du castor
» a expliqué M. Don Hussey, vice-président de la Edmonton Nature Centres Foundation, l'autorité responsable de créer la vision de l’agrandissement du Centre de la nature John Janzen. « Les enfants doivent avoir une expérience pratique de la nature et on doit mettre l’accent sur l’apprentissage par le jeu durant toute l’année.
»
Le programme Infrastructure de loisirs du Canada (ILC) consiste à investir 500 millions de dollars sur deux ans dans des installations de loisirs de l’ensemble du Canada. Il a pour objectif de stimuler temporairement l’économie canadienne et d’atténuer les répercussions de la récession économique mondiale, principalement en rénovant, en modernisant et en agrandissant des infrastructures de loisirs dans des collectivités canadiennes. Un montant total de près de 153 millions de dollars, provenant du programme ILC, sera investi par Diversification de l’économie de l’Ouest Canada dans les quatre provinces de l’Ouest canadien.
Pour obtenir plus de détails, veuillez visiter le site Web consacré à la mise en œuvre du programme Infrastructure de loisirs du Canada dans l’Ouest ou celui du Plan d’action économique du Canada.
Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :
Donna Kinley
Gestionnaire, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 780-495-6892
Personne-ressource pour la ville d’Edmonton
Bobbi Klettke
Communications, ville d’Edmonton
780-442-0961
Don Hussey
Vice-président
Edmonton Nature Centres Foundation
780-483-7267
No sans frais de DEO : 1 888 338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1 877 303-3388
Site Web : DEO est en ligne à www.wd-deo.gc.ca.
Inscrivez-vous aux communiqués de presse et aux discours et restez au fait des dernières nouvelles de DEO.