NR – 10.008 - le 19 février 2010
Ottawa, Ont. - Le ministre de la Défense nationale ainsi que le chef de la Défense nationale ont émis la déclaration conjointe suivante visant à souligner le décès de John Babcock, dernier ancien combattant connu de la Première Guerre mondiale du Canada.
Au nom des militaires canadiens, de l’équipe de la Défense et de toutes nos familles, nous adressons nos sincères condoléances à la famille de M. John Babcock.
Les Forces canadiennes sont fières d’avoir pris part à des événements historiques auxquels ont participé de courageux militaires comme M. Babcock, le dernier ancien combattant connu canadien de la Première Guerre mondiale. Notre organisation repose sur l’héritage que nous ont laissé les anciens combattants canadiens, qui ont fait preuve de tant de ténacité et de détermination. Les anciens combattants de la génération de M. Babcock ont en effet façonné le leadership et le professionnalisme des militaires d’aujourd’hui.
Nous nous engageons donc à honorer sa mémoire dans le cadre de nos actions.
Peter MacKay Le Général
Ministre de la Défense national
W. J. Natynczyk
Chef d’état-major de la Défense
Vous pouvez trouver une entrevue approfondie avec M Babcock par le Sgt. Dennis Powers intitulé « Les souvenirs d’un ancien combattant de la Première Guerre mondiale » dans le Feuille d’Érable.
http://www.forces.gc.ca/site/commun/ml-fe/article-fra.asp?id=4410