Ottawa, le 12 février 2010 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à l’occasion du Nouvel an coréen, qui débute dimanche :
Pour les personnes d’ascendance coréenne qui vivent au Canada et aux quatre coins du monde, le Nouvel an coréen – appelé aussi Seollal – offre une occasion de se pencher sur le passé et de se montrer optimistes face à l’avenir.
Il leur offre aussi une occasion de faire preuve de gratitude, de rendre hommage à leurs ancêtres, de jouer à des jeux folkloriques traditionnels et de fêter avec leur famille, leurs amis et leur collectivité.
Le Nouvel an coréen offre à tous les Canadiens une excellente occasion de réfléchir aux contributions inestimables que les membres de la communauté coréenne apportent à la richesse et à la diversité du patrimoine canadien.
Cette année, pour la première fois depuis 60 ans, sera l’année du tigre blanc. Le tigre symbolise le courage, la force et le leadership, et le tigre blanc est un symbole particulièrement important dans la culture coréenne car, selon la légende, il est l’un des quatre dieux protecteurs.
En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je salue tous ceux qui fêteront le Nouvel an coréen, dimanche. J’espère que l’année du tigre blanc apportera à tous santé, bonheur et prospérité.
Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alykhan Velshi
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca