Ottawa, le 12 février 2010 — L’honorable Jason Kenney, ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, a fait la déclaration suivante à la veille du Tết, fête du Nouvel an vietnamien, dimanche :
Pour les personnes d’ascendance vietnamienne qui vivent au Canada et aux quatre coins du monde, le Tết marque le premier jour du printemps, une période de renaissance et de renouvellement qui offre l’occasion de laisser derrière soi les difficultés de l’année écoulée et de se montrer réceptifs pour accueillir les cadeaux que la nouvelle année apportera.
Il leur offre aussi une occasion de rendre hommage à leurs ancêtres, de fêter en famille et entre amis, de se rendre à l’église ou au temple et de participer à des festivals et à des activités au sein de leur communauté locale.
Le Tết offre à tous les Canadiens une excellente occasion de réfléchir aux contributions inestimables que les membres de la communauté vietnamienne apportent à la richesse et à la diversité du patrimoine canadien.
Cette année sera l’année du tigre, un animal qui symbolise le leadership, le courage et la générosité. L’année du tigre est toute indiquée pour faire preuve d’audace et prendre des risques calculés.
En tant que ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je salue tous ceux qui fêteront le Tết, dimanche. J’espère que l’année du tigre apportera à tous santé, bonheur et prospérité.
Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :
Alykhan Velshi
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca