Le Premier ministre Stephen Harper a applaudi aujourd'hui la performance exceptionnelle en patinage vitesse 1000 m dames de Christine Nesbitt qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2010.
« Je tiens à présenter mes sincères félicitations à Christine Nesbitt qui a remporté une médaille d'or à la suite d'une performance remarquable en patinage vitesse, a déclaré le Premier ministre Harper. Aujourd'hui Christine s'est jointe à l'élite du monde du sport. Elle est une source d'inspiration pour tous les Canadiens et Canadiennes. »
Madame Nesbitt est née en Australie et habite présentement Calgary (Alberta). Il s'agit de sa seconde médaille en deux Jeux olympiques, ayant remporté une médaille d'argent à Turin à la poursuite en équipe. Elle est la championne du monde de 2009 au 1 000 mètres et en poursuite par équipe ainsi que la médaillée de bronze du 1 500 mètres aux Championnats du monde de 2009.
Le Premier ministre a parlé à Mme Nesbitt après sa victoire. Il lui a dit que tout le pays était heureux et fier d'elle et l'a encouragé à poursuivre son excellent travail et à ne pas ralentir la cadence. Le Premier ministre Harper a également dit à Mme Nesbitt qu'il avait entendu les cris de joie de ses collègues dans la salle à côté de la réunion à laquelle il prenait part et que sa victoire était un grand moment pour le Canada.
Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 se déroulent du 12 au 28 février. Le Canada y est représenté par plus de 200 athlètes qui participeront à 15 épreuves sportives dans neuf sites de compétition à Vancouver, Richmond, et Whistler. Plus de 5 500 athlètes, entraîneurs et officiels de plus de 80 pays prennent part à ces Jeux olympiques.