14 février 2010 Vancouver (Colombie-Britannique)
Le Premier ministre du Canada a félicité aujourd'hui Jennifer Heil dont la performance en ski acrobatique sur bosses lui a valu une médaille d'argent aux Jeux olympiques d'hiver de 2010.
« Je tiens à féliciter sincèrement Jennifer Heil de sa performance exceptionnelle et de sa médaille olympique, a déclaré le Premier ministre. Aujourd'hui, Jennifer est entrée dans l'élite du monde sportif et elle est une source d'inspiration pour tous les Canadiens et Canadiennes. »
Madame Heil est née à Edmonton et habite présentement à Montréal. Il s'agit de ses troisièmes Jeux olympiques et de sa seconde médaille olympique car elle avait remporté l'or aux Jeux olympiques de Turin en 2006 dans l'épreuve féminine de ski sur bosses. Elle est quatre fois championne en coupe du monde dans sa discipline et a remporté pas moins de 42 médailles en 73 épreuves de coupes du monde en plus de s'être classée parmi les dix meilleures à vingt reprises.
Les Jeux olympiques d'hiver de 2010 ont lieu du 12 au 28 février. L'équipe canadienne compte plus de 200 athlètes qui prennent part à des compétitions dans 15 sports à neuf endroits à Vancouver, à Richmond et à Whistler. Plus de 5 500 athlètes, entraîneurs et autres membres d'équipes de 90 pays participent aux Jeux olympiques d'hiver de 2010.