22 février 2010
Dale Cameron et Todd Warren, propriétaires du gîte du passant George House Heritage Bed and Breakfast à Dildo, à Terre-Neuve-et-Labrador, sont les récipiendaires du sixième Prix annuel de la technologie du tourisme en Atlantique. Le duo a été reconnu pour avoir intégré la technologie et les médias sociaux à ses pratiques commerciales quotidiennes.
Le prix a été remis la fin de semaine dernière à l'établissement Hotel Gander dans le cadre du congrès et salon annuels Lookout! Tourism Summit 2010 de Hospitality Newfoundland and Labrador.
« Le gouvernement du Canada, par l'intermédiaire de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA), est heureux de s'associer à un projet qui vient souligner le succès des exploitations touristiques en vue d'adopter des pratiques exemplaires en technologie, souligne l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique. Lorsqu'un membre de l'industrie du tourisme fait un grand pas pour l'avancement de son entreprise, il contribue également à l'avancement de la région. »
La maison Lloyd George House, construite en 1885, est un point d'intérêt pour la collectivité et elle symbolise l'influence durable de la famille George. Avant d'être convertie en gîte du passant, cette maison de style Second Empire a servi de bureau de poste pendant près de 40 ans. Même si les travaux de modernisation et de rénovation ainsi que l'utilisation de la technologie a permis à ce bâtiment de passer au 21e siècle, il a su garder une atmosphère de la période victorienne.
Le recours à la nouvelle technologie comprend l'adoption d'un système de réservation en ligne qui permet aux invités éventuels de vérifier la disponibilité des chambres et de réserver la chambre de leur choix. Depuis sa mise en œuvre en octobre 2009, le système a permis la réservation rapide de chambres pour une bonne partie de 2010.
« Notre système de réservation en ligne a connu un succès incroyable, précise M. Cameron. Il a contribué à simplifier nos responsabilités quotidiennes et nous a permis de prévoir nos réservations dans l'avenir. Sans notre système, il aurait été difficile de faire ce travail en ce temps de l'année. »
« Nous avons ajouté nos coordonnées GPS et pour nous joindre dans Google.com et Google Maps, et nous mettons régulièrement à jour notre nouveau blogue, précise M. Warren. Le gîte du passant George House Heritage Bed and Breakfast se trouve également sur Facebook, Twitter et MySpace.
En 2004, l'APECA a créé ce prix annuel afin de reconnaître l'utilisation créative et innovatrice de la technologie par un exploitant d'entreprise touristique de chacune des provinces de l'Atlantique afin d'améliorer son entreprise et d'assurer sa croissance.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le sixième Prix annuel de la technologie du tourisme en Atlantique de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique, a été décerné en fin de semaine à Dale Cameron et Todd Warren du gîte du passant George House Heritage Bed and Breakfast. La maison George House est un point d'intérêt historique pour la collectivité de Dildo, à Terre- Neuve-et-Labrador. Le duo a été reconnu pour avoir intégré la technologie et les médias sociaux à ses pratiques commerciales. Le prix a été remis samedi soir dans l'établissement Hotel Gander dans le cadre du congrès et salon annuels Lookout! Tourism Summit 2010 de Hospitality Newfoundland and Labrador.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS : Jessica Park APECA, Île-du-Prince-Édouard et Tourisme 902-626-2878 Lynn Taylor gestionnaire des politiques Hospitality Newfoundland and Labrador 709-722-2224 poste 22 Dale Cameron George House Heritage Bed and Breakfast 1-888-339-7829 www.georgehousebnb.com