Rawdon (Québec), le 16 février 2010 – Le ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, souligne aujourd'hui l'inauguration du nouveau pavillon de détente de La Source Bains Nordiques pour lequel Développement économique Canada a versé une contribution remboursable de 200 000 $. L'aide financière, versée en vertu du programme Diversification des collectivités, a permis à cette entreprise d'achever la deuxième phase de son plan d'affaires.
La Source Bains Nordiques connaît un vif succès depuis son ouverture le 1 er février 2007. À preuve, des dizaines de milliers de clients se sont déjà prélassés dans l'un de ses bains à vapeur et saunas. C'est d'ailleurs pour répondre aux besoins d'une clientèle de plus en plus nombreuse et diversifiée que cet établissement a investi plus de 1,8 million de dollars dans des travaux d'agrandissement.
« Le spa nordique de Rawdon s'inscrit dans la tendance actuelle à combiner relais détente et lieu enchanteur. L'engouement sans précédent pour les stations thermales comme La Source Bains Nordiques explique en partie la croissance importante de cette jeune entreprise. De plus, la mise en œuvre, dès la troisième année d'exploitation, de la deuxième phase du projet, consacré à l'agrandissement et à l'amélioration des installations, souligne par ailleurs la rapidité de sa progression. Le projet de l'établissement reflète aussi fort bien le dynamisme des entreprises touristiques de la région de Lanaudière et contribue à renforcer ainsi qu'à diversifier l'économie de la MRC Matawinie. Il permettra en effet d'attirer dans la région un plus grand nombre de touristes et de créer des emplois durables », a indiqué le ministre d'État Denis Lebel.
Situé sur un site enchanteur de 2 millions de mètres carrés à flanc de montagne, le spa nordique de Rawdon jouit d'un emplacement formidable. Il peut du reste profiter d'une conjoncture d'autant plus favorable que la popularité des activités de plein air et des vacances axées sur la santé et le bien-être ne cesse de croître. La concrétisation du projet de l'établissement mènera à la création supplémentaire de trois emplois à temps plein et de 15 emplois à temps partiel, ce qui portera le total respectivement à 18 et à 44.
Le programme Diversification des collectivités mis en place par Développement économique Canada vise à financer les démarches entreprises par les régions du Québec pour maintenir et développer leur économie.
– 30 –
Sources :
Jean-François Lauzon
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 514-283-0306
Courriel : jean-francois.lauzon@dec-ced.gc.ca
Simon Bachand
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 613-996-6236
Courriel : simon.bachand@dec-ced.gc.ca