No PNR002/10
À publier - le 24 février 2010
RANKIN INLET (NUNAVUT) — L'honorable Leona Aglukkaq, ministre de la Santé et ministre responsable du Yukon, des Territoires du Nord Ouest et du Nunavut, a souligné aujourd'hui la fin des travaux d'infrastructure qui permettront d'améliorer considérablement les surfaces côté piste à l'aéroport de Rankin Inlet. Le gouvernement du Canada a investi plus de 7,6 millions de dollars dans ce projet de réfection.
« Le gouvernement du Canada est résolu à s'assurer que les collectivités du Nord disposent d'infrastructures modernes et durables, ce qui, à long terme, se traduira par une stabilité sur les plans économique et social », a déclaré Mme Aglukkaq. « L'investissement du gouvernement permettra à l'aéroport de Rankin Inlet de continuer d'assumer son rôle en tant que lien de transport essentiel pour le Nord et d'offrir des normes de sécurité très élevées à tous les voyageurs qui doivent passer par l'aéroport. »
« Les aéroports constituent un lien vital au Nunavut, car ils permettent de relier les collectivités les unes aux autres, ainsi qu'au reste du Canada », a fait remarquer Peter Taptuna, ministre du Développement économique et des Transports du Nunavut. « Évidemment, la sécurité des aéroports est la priorité absolue du gouvernement du Nunavut. Ce projet permettra de rehausser la sécurité de l'un des aéroports les plus achalandés du Nunavut. »
Le financement de ce projet de construction s'inscrit dans le cadre du Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires du gouvernement du Canada, qui finance des projets d'immobilisations liés à la sécurité, à la protection des biens et à la réduction des coûts d'exploitation.
Grâce au Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires, le gouvernement du Canada contribue à améliorer non seulement la sécurité aéroportuaire, mais aussi la viabilité économique de cette importante composante de l'infrastructure canadienne de transport. Le Programme d'aide aux immobilisations aéroportuaires démontre que le gouvernement du Canada investit des ressources dans les infrastructures qui répondent le mieux aux besoins et qui améliorent la sécurité.
–30–
Renseignements :
James Kusie
Directeur, Gestion des enjeux et Affaires parlementaires
Cabinet du ministre des Transports, John Baird, Ottawa
613-991-0700
Communications
Transports Canada
Région des Prairies et du Nord
204-983-6315
Transports Canada est en ligne à www.tc.gc.ca. Abonnez–vous aux communiqués de presse et aux discours à www.tc.gc.ca/nouvellesendirect et restez au fait des dernières nouvelles de Transports Canada
Ce communiqué est disponible en d'autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.