(Nº 57 - Le 5 février 2010 - 11 h 45 HE) Le ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques), l’honorable Peter Kent, a fait aujourd’hui une déclaration dans laquelle il félicite le peuple de la Grenade à l’heure où il se prépare à célébrer le 36e anniversaire de l’indépendance de son pays, le 7 février 2010.
« Le Canada salue la population de la Grenade à l’heure où elle s’apprête à célébrer l’indépendance de son pays », a déclaré le ministre Kent. Nos deux pays entretiennent depuis longtemps des relations étroites, fondées sur une histoire commune au sein du Commonwealth et sur leur coopération dans des organisations multilatérales telles que l’Organisation des États américains et les Nations Unies. Le Canada et la Grenade jouissent également depuis longtemps de liens commerciaux, et des liens personnels unissent leurs populations.
« La Grenade joue un rôle important dans la région des Caraïbes et elle est un partenaire clé du Canada. Surnommée « l’île aux épices », la Grenade accueille tout au cours de l’année nombre de touristes canadiens. En outre, la diaspora grenadienne au Canada occupe une place importante dans la société multiculturelle canadienne. Sa contribution est mise en lumière tous les ans dans le cadre du célèbre Festival Caribana, à Toronto.
« Le Canada demeure déterminé à renforcer ses relations et sa coopération avec la Grenade. »
Pour en savoir davantage sur les relations entre le Canada et la Grenade, prière de consulter la page Relations Canada-Grenade.
- 30 -
Pour de plus amples renseignements, les représentants des médias sont priés de communiquer avec :
Eleanor Johnston
Adjointe spéciale principale (Communications)
Cabinet du ministre d’État des Affaires étrangères (Amériques)
613-947-8981
Le Service des relations avec les médias des Affaires étrangères
Affaires étrangères et Commerce international Canada
613-995-1874