26 mars 2010
Stanstead, Québec
Le Premier ministre Stephen Harper, accompagné de Christian Paradis, ministre des Ressources naturelles, de Denis Lebel, ministre d'État de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, ainsi que des sénateurs Jacques Demers et Pierre-Hugues Boisvenu, a annoncé aujourd'hui que le gouvernement du Canada va financer un projet d'infrastructure à Stanstead, soit la construction d'un nouvel aréna qui portera le nom de Pat Burns, ancien entraîneur dans la Ligue nationale de hockey.
"Nous reconnaissons l'importance de soutenir les projets d'infrastructures sportives qui stimuleront l'économie, créeront des emplois, tout en favorisant un mode de vie sain pour nos jeunes, a déclaré le Premier ministre Harper. Des projets comme celui annoncé aujourd'hui à Stanstead font partie de notre stratégie pour offrir à la population une qualité de vie qui fait la renommée du Canada. Le gouvernement du Canada est également très heureux que cet aréna porte le nom de Pat Burns, un homme qui intervient beaucoup auprès des jeunes de la région."
L'Aréna Pat Burns desservira les populations de la ville de Stanstead et des municipalités de Magog et de Coaticook, ainsi que les étudiants du Collège de Stanstead. Cette nouvelle construction pourra accueillir plus de 350 personnes.
La contribution du gouvernement du Canada pour ce type de projet provient du Fonds Chantiers Canada-Québec, volet Collectivités, dans le cadre duquel les contributions des deux ordres de gouvernement sont égales et visent à financer, avec la collaboration des villes et municipalités, la réalisation de projets d'infrastructures dans les collectivités québécoises de moins de 100 000 habitants
Pour plus de précisions sur le Plan d'action économique du Canada, consultez le http://plandaction.gc.ca/fra/index.asp
Pour connaître les investissements du gouvernement du Canada dans les infrastructures, consultez le http://www.creerdesemplois.gc.ca.