31 mars 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la Chambre des communes pour souligner le 50e anniversaire de l’attribution du droit de vote aux Premières nations :
« Monsieur le Président, aujourd’hui est une journée historique. En effet, il y a cinquante ans, le premier ministre Diefenbaker attribuait le droit de vote à tous les membres des Premières nations de ce pays. Aucun droit n’est aussi fondamental que celui de choisir ceux qui nous gouvernent et il est évident que tous les progrès réalisés en faveur des Autochtones reposent sur cet avancement.
« Dans le dernier discours du Trône, nous nous sommes engagés à poursuivre ces travaux en redoublant d’efforts pour défendre les droits des Autochtones et promouvoir l’infrastructure pour les peuples autochtones, l’éducation ainsi que les services aux enfants et à la famille. Nous tenons à ce que les Autochtones soient des partenaires à part entière et puissent profiter de toutes les possibilités que la société canadienne a à offrir. »
Toutes les nouvelles