Le 19 mars 2010
Cornwall (Ontario) – Guy Lauzon, député de Stormont-Dundas-South Glengarry, a annoncé aujourd’hui au nom de l’honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, l’octroi par le gouvernement fédéral de 1,5 million de dollars pour financer des réparations et des améliorations aux installations portuaires de Cornwall, en Ontario.
« Le gouvernement du Canada met l’accent sur l’amélioration des installations portuaires du pays parce qu’elles ont des retombées positives sur le développement économique, a déclaré Monsieur Lauzon. En finançant les réparations et les améliorations au port, nous créons des emplois et investissons dans l’avenir de Cornwall. »
Le projet comprend la reconstruction de la passerelle existante sur le côté nord du port, de même qu’un nouveau mur de soutènement, des quais flottants et un rivage incliné en moellon de roche. Sur la passerelle est, la construction comprend un nouveau mur de soutènement en béton et un nouveau tablier. Le projet consiste également à améliorer les services électriques et d’eau et à installer de nouvelles passerelles d’accès. La construction devrait être terminée d’ici juin 2010.
Ce projet est entrepris par Pêches et Océans Canada dans le cadre de son Programme des ports pour petits bateaux et en collaboration avec la ville de Cornwall, qui gère et exploite les installations portuaires au profit des utilisateurs locaux. Les fonds investis s’inscrivent dans le financement régulier de 80 millions de dollars du gouvernement du Canada prévu pour le Programme des ports pour petits bateaux cette année, et s’ajoute à la somme de 200 millions de dollars prévue pour les ports pour petits bateaux en vertu du Plan d’action économique du Canada.
- 30 -
Pour plus d'information:
Carol Launderville
Agente des communications
Pêches et Océans Canada
Région du Centre et de l’Arctique
519-383-1804
Carol.Launderville@dfo-mpo.gc.ca
C-AC-10-13F