5 mars 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd’hui la nomination de Bob Dechert, député de Mississauga–Erindale, au poste de secrétaire parlementaire du ministre de la Justice.
« Le gouvernement tient réellement à durcir le ton envers les criminels. Depuis qu’il a été élu pour la première fois, il en a fait l’une de ses plus hautes priorités. D’autres mesures en matière d’ordre public sont nécessaires de toute urgence, et Bob possède la bonne combinaison de compétences et d’expérience pour aider notre gouvernement à poursuivre ses efforts afin de traduire les criminels en justice, assurer la sécurité des Canadiens et Canadiennes et aider les victimes innocentes de crimes, a déclaré le Premier ministre. Je suis convaincu que Bob apportera une contribution excellente et indispensable à notre équipe. »
Les secrétaires parlementaires aident les membres du Cabinet à assumer leurs responsabilités. À ce titre, ils représentent souvent leur ministre devant les comités parlementaires et travaillent en étroite collaboration avec les députés de la Chambre des communes.
Vous trouverez ci-jointe la biographie de M. Dechert.
SECRÉTAIRE PARLEMENTAIRE DU MINISTRE DE LA JUSTICE ET PROCUREUR GÉNÉRAL DU CANADA
Bob Dechert a été élu à la Chambre des communes en 2008 comme représentant de Mississauga–Erindale (Ontario). Il a été nommé secrétaire parlementaire du ministre de la Justice et procureur général du Canada en mars 2010. M. Dechert a été membre du Comité permanent de l’accès à l’information, de la protection des renseignements personnels et de l’éthique ainsi que du Comité permanent des finances.
M. Dechert est un ancien associé principal du cabinet d’avocats Gowling Lafleur Henderson LLP et ancien président de l’Empire Club of Canada.
M. Dechert a vécu à Mississauga pendant de nombreuses années avec son épouse Ruth Clark.