9 avril 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a annoncé aujourd'hui que son homologue néo-zélandais John Key effectuera sa première visite au Canada à titre de premier ministre le 14 avril.
Le Premier ministre rencontrera à Ottawa son homologue Key afin de discuter de la relation et de la coopération des deux pays dans les dossiers bilatéraux, régionaux et mondiaux d'intérêt commun, dont la sécurité internationale et la reprise économique mondiale.
« L'année 2010 marque le 70e anniversaire de l'ouverture du premier haut‑commissariat du Canada à Wellington, a déclaré le Premier ministre. C'est un des éléments des relations excellentes qu'entretiennent le Canada et la Nouvelle-Zélande. Je suis heureux d'accueillir le premier ministre Key en cette occasion spéciale qui nous est offerte de renforcer les liens déjà étroits qui unissent nos pays. »
Le premier ministre Key se rendra au Monument commémoratif de guerre du Canada, où il déposera une gerbe sur la Tombe du Soldat inconnu. Il rencontrera par ailleurs des ministres du Cabinet ainsi que des représentants du monde des affaires et de l'industrie.