14 avril 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a publié aujourd’hui la déclaration suivante pour accueillir au Canada le Relais de Queen's Baton (le bâton de la reine) des Jeux du Commonwealth :
« Le Relais de Queen’s Baton fait partie intégrante des Jeux du Commonwealth depuis son introduction en 1958. Il permet à toutes les collectivités du Commonwealth de prendre part aux festivités entourant les Jeux. Mais sa principale fonction est la transmission du message de Sa Majesté la Reine lu à la cérémonie d’ouverture qui se tiendra à Delhi, en Inde. Les Jeux du Commonwealth se dérouleront du 3 au 14 octobre 2010.
« Du 14 au 18 avril, ce sera au tour du Canada d’accueillir le bâton à Toronto et à Ottawa. Nous sommes fiers de la tradition d’accueil et de participation aux Jeux qui est la nôtre, et le relais du bâton est pour tous les Canadiens et Canadiennes l’occasion de s’imprégner de l’esprit des Jeux du Commonwealth.
« Au cours de ma visite en Inde en novembre 2009, on a remis à la vedette indienne Akshay Kumar un prototype de la flamme olympique de 2010. Je suis fier de saluer le Relais de Queen’s Baton pour les Jeux du Commonwealth de Delhi. Les Canadiens et Canadiennes rendront le même accueil chaleureux que la flamme a reçu en Inde. »