Le 9 avril 2010
Aurora (Ontario) — Parlant au nom de l'honorable Gary Goodyear, ministre d'État aux Sciences et à la Technologie, la députée d'Aurora-Newmarket Lois Brown a annoncé aujourd'hui le versement d'une somme de 220 000 $ à Axiom Group inc. dans le cadre du Programme d'aide à la recherche industrielle du Conseil national de recherches du Canada (PARI-CNRC).
Cette somme aidera Axiom Group à mettre au point un nouveau matériau thermique pour un conteneur d'aliments susceptible d'engendrer une deuxième génération de son populaire produit ThermaPod, ce qui entraînerait la création d'emplois. ThermaPod est une gamelle monobloc écologique qui imite un ordinateur portable, aussi facile à nettoyer qu'à entreposer.
« Notre gouvernement investit davantage en science et en technologie parce que ces investissements créent des emplois, dynamisent l'économie et rehaussent la qualité de vie des Canadiens, a déclaré Mme Brown. Le gouvernement appuie les entreprises canadiennes qui réussissent à concevoir et à appliquer des technologies novatrices faisant le pont entre la recherche scientifique et la commercialisation, la création d'emplois et la croissance de l'économie. »
Mme Brown a profité de l'occasion pour remettre un certificat de chef de file canadien de l'innovation à Axiom Group, afin de souligner le brio avec lequel cette entreprise canadienne d'avant-garde a réussi à relier la recherche à la commercialisation, à la création d'emplois et à la prospérité économique.
« Investir dans les sciences et dans la technologie est essentiel au développement de personnel hautement qualifié et à l'amélioration de la compétitivité à long terme des entreprises canadiennes », a affirmé le président par intérim du CNRC, M. Daniel Gosselin. « Voilà pourquoi le PARI-CNRC aide les entreprises canadiennes novatrices comme Axiom Group à connaître une croissance plus forte et plus rapide. »
Fondée en 1987, Axiom Group compte trois divisions : Axiom Plastics, Axiom Tooling et Axiom Electronics. L'entreprise conçoit et développe une vaste gamme d'articles et de services, y compris des faisceaux de câblage, des prototypes et des moules pour le secteur de l'automobile, ainsi que des services d'ingénierie et de conception.
« Le PARI-CNRC est indissociable du succès remporté par cette entreprise novatrice », a affirmé Perry Rizzo, président d'Axiom Group. « Sans son aide financière, Axiom Group n'aurait pu développer un tel arsenal de solutions de haute technologie complémentaires pour les secteurs de l'automobile, des plastiques et de l'électronique. »
Le Programme d'aide à la recherche industrielle offre un large éventail de services consultatifs sur les plans techniques et commerciaux et une aide financière aux petites et moyennes entreprises canadiennes novatrices admissibles.
Le Programme est offert sur le terrain par une équipe de 240 professionnels répartis dans plus de 100 collectivités, un peu partout au Canada. Grâce à lui, le Conseil national de recherches est déterminé à accompagner les petites et moyennes entreprises et à leur permettre d'exploiter leur plein potentiel en transformant le savoir et l'innovation en débouchés stratégiques, en emplois et en prospérité pour tous les Canadiens.
Le Plan d'action économique du gouvernement du Canada prévoit l'attribution de nouveaux crédits de 200 millions de dollars à ce programme au cours des deux prochaines années afin de soutenir les entreprises canadiennes novatrices.