Ottawa, le 15 avril 2010 – Aujourd'hui, la Gendarmerie royale du Canada (GRC) a dévoilé sa plus récente technologie verte, qui l'aidera à effectuer des patrouilles à Rideau Hall : le véhicule à mobilité personnelle T3.
Dernier ajout au parc de véhicules de la GRC, le T3, qui fonctionne grâce à une source d'énergie écologique, permettra aux policiers de circuler à des endroits auxquels les véhicules de police ordinaires n'ont pas accès.
Le véhicule à mobilité personnelle T3 est muni de trois roues et d'une plate-forme sur laquelle le conducteur se tient debout. Il fonctionne au moyen de piles et a été conçu spécialement pour répondre à divers besoins en matière de surveillance policière.
Le véhicule à mobilité personnelle T3 est conçu de façon à permettre la surveillance d'endroits dont l'accès est limité, où la circulation piétonnière est dense et où les mesures de sécurité sont accrues. Cet outil, il augmentera la sécurité du public et la GRC fera de cette technologie un projet pilote à Rideau Hall.
Le Peloton de protection du Gouverneur général a pour mandat d'assurer la protection de la gouverneure générale du Canada et de sa famille immédiate, ainsi que d'assurer la sécurité de Rideau Hall, la résidence et le lieu de travail officiel de la gouverneure générale. Les membres de la GRC affectés à Rideau Hall, l'une des attractions touristiques les plus prisées de la région de la capitale nationale, sont chargés d'y maintenir l'ordre public.
– 30 –
Pour plus d'information, veuillez consulter le www.rcmp-grc.gc.ca.
Demandes d'information des médias :
Relations avec les médias de la GRC
Région de la capitale nationale
613-993-1248