OTTAWA, Ont. ─ L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, est heureux d’annoncer la nomination du Lieutenant-général Andrew Leslie au titre de Chef de la Transformation. Le Lt.-gén. Leslie occupera cette fonction à compter du 22 juin 2010.
« Le développement d’un Chef de la Transformation permettra de concrétiser l’engagement du Gouvernement à moderniser les Forces canadiennes, tel qu’énoncé dans la Stratégie de défense « Le Canada d’abord », déclare le ministre MacKay. « L’étendue de l’expérience et des connaissances du Lt.-gén. Leslie lui confère un atout important pour guider les Forces canadiennes alors qu’elles feront face à de nouveaux défis dans les mois et les années à venir.»
Le Chef de la Transformation agira comme moteur dans les changements organisationnels et le réalignement futur des Forces canadiennes. De façon spécifique, le Chef de la Transformation sera responsable d’augmenter l’efficacité et l’efficience organisationnelles.
La carrière du Lt.-gén. Leslie inclut l’exercice du rôle de leader durant des campagnes auprès d'unités, de divisions et de missions. Ses nominations sont les suivantes : Commandant du 1er Groupe-brigade mécanisé du Canada, Commandant du Secteur du Centre de la Force terrestre, commandant de la Force opérationnelle à Kaboul,Commandant adjoint de la Force internationale d’assistance à la sécurité, une mission dirigée par l'OTAN en Afghanistan, Directeur général – Planification stratégique, et récemment, Assistant du Chef d'état-major de l'Armée de terre. Le Lt.-gén. Leslie est détenteur des distinctions honorifiques suivantes : Officier de l’Ordre du mérite militaire (Commandant), la Croix du service méritoire et la Médaille du Service Méritoire pour sa carrière dans les Forces
-30-
http://www.forces.gc.ca/site/about-notresujet/bio/lgen-andrew-leslie-fra.asp