L’Agence canadienne d’évaluation environnementale invite le public à présenter des commentaires sur la portée de l’évaluation environnementale fédérale du projet de mine de diamants de Star-Orion South, situé dans la forêt provinciale de Fort à la Corne, à environ 60 km à l’est de Prince Albert, en Saskatchewan.
Shore Gold Inc. propose de construire, d’exploiter, d’entretenir et éventuellement de désaffecter une mine de diamants à ciel ouvert, des installations de traitement et les infrastructures connexes dans la forêt provinciale de Fort à la Corne.
Le document d’établissement de la portée décrit les exigences du processus fédéral d’évaluation environnementale et recense les questions clés à traiter dans le cadre de l’étude approfondie.
Les commentaires du public reçus au plus tard le 31 mai 2010 seront pris en compte. Tous les commentaires écrits présentés seront du domaine public et seront versés au registre public. Les particuliers et les groupes intéressés sont priés d’envoyer leurs commentaires dans la langue officielle de leur choix à :
Projet de mine de diamants de Star-Orion South
Agence canadienne d’évaluation environnementale
167, avenue Lombard, bureau 101
Winnipeg (Manitoba) R3B 0T6
Tél. : 204-983-3225
Téléc. : 204-983-7174
StarOrionDiamondProject@acee-ceaa.gc.ca
Vous trouverez le texte de l’ébauche du document relatif à la portée sur le site Internet de l’Agence, au numéro de référence 09-03-46277.
Des copies de l’ébauche du document d’établissement de la portée sont mises à la disposition du public à l’adresse susmentionnée, de même qu’aux endroits suivants :
- Bureau du village de Smeaton
Case postale 70
Smeaton (Saskatchewan)
- Bureau de la municipalité de Melfort
Case postale 2230
Melfort (Saskatchewan)
- Bureau de la municipalité de Prince Albert
1084 Central Avenue
Prince Albert (Saskatchewan)
- Bureau de la municipalité rurale de Torch River
No. 488
Case postale 40
White Fox (Saskatchewan)
- Bureau de la ville de Nipawin
Case postale 2134
Nipawin (Saskatchewan)
Pêches et Océans Canada, Ressources naturelles Canada et Transports Canada sont tenus de réaliser une évaluation environnementale de type étude approfondie en vertu de la Loi canadienne sur l’évaluation environnementale.