OTTAWA – L’honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale, a émis la déclaration suivante aujourd’hui concernant le décès d’un soldat canadien :
« Je suis profondément attristé par la mort de soldat Kevin Thomas McKay. Ce courageux soldat a été tué hier en Afghanistan lorsqu’un engin explosif improvisé à explosé au cours d’une patrouille à pied de nuit dans le district de Panjwayi, à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Kandahar City. Je veux transmettre ma profonde sympathie et mes prières à sa famille et à ses amis. La famille des Forces canadiennes pleure avec vous en ces moments difficiles.
La Canada est en Afghanistan à la demande d’un gouvernement élu démocratiquement et dans le cadre d’une mission sanctionnée par l’ONU et dirigée par l’OTAN pour assurer la paix et la stabilité aux Afghans.
Les hommes et les femmes des Forces canadiennes demeurent engagés dans leur mission d’aider les Afghans à établir un meilleur avenir.
Soldat McKay a donné sa vie en servant fièrement le Canada et en apportant l’espoir à une population qui a connu beaucoup de misères et de bouleversements. Cette perte nous chagrine tous et nous serons pour toujours reconnaissants ».
-30-
Soldat Kevin Thomas McKay était membre du 1er Bataillon, Princess Patricia’s Canadian Light Infantry, basé à Edmonton, Alberta