6 mai 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante en apprenant le décès du président du Nigeria, Umaru Musa Yar'Adua :
« Nous n'oublierons jamais les efforts que le président Yar'Adua a déployés pour promouvoir la paix et la sécurité régionales ainsi que sa contribution au rôle de chef de file du Nigeria au sein de la communauté internationale. Le Canada félicite le président Yar'Adua pour l'action qu'il a menée afin d'apporter stabilité et sécurité à la population du delta du Niger.
« Le Canada est fier de son partenariat de longue date avec le Nigeria, un leader à l'échelle régionale et internationale. La gouvernance démocratique des dix dernières années a prouvé la force des Nigérians, et cette force les aidera à traverser cette période de deuil.
« Au nom de la population canadienne, je tiens à offrir mes condoléances à la famille du président Yar'Adua, au gouvernement et à la population nigériane. Le Canada a été solidaire du Nigeria pendant la maladie du président Yar'Adua et il pleure son décès avec les Nigérians. »
Toutes les nouvelles