24 mai 2010
Ottawa (Ontario)
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante à la suite du décès d’un soldat canadien :
« Je me joins aujourd’hui à tous les Canadiens et Canadiennes pour offrir mes plus sincères condoléances aux proches du Cavalier Larry John Zuidema Rudd qui a été tué par un engin explosif improvisé. Votre perte nous attriste profondément. Soyez assurés que le pays tout entier vous appuie dans ces moments difficiles.
« Le Canada participe en Afghanistan à une mission mandatée par les Nations Unies et dirigée par l’OTAN qui continue d’être difficile et qui comporte de nombreux risques pour les courageux hommes et femmes des Forces canadiennes. Néanmoins, le gouvernement du Canada demeure déterminé à aider courageusement la population afghane à réaliser la paix et la stabilité et à obtenir la qualité de vie qu’elle mérite pleinement.
« L’engagement et le sacrifice des courageux hommes et femmes des Forces canadiennes est une grande source de fierté pour tous les Canadiens et Canadiennes. Nous serons éternellement reconnaissants au Cavalier Rudd pour les sacrifices qu’il a faits. Nous ne l’oublierons jamais. »