PICTOU (Nouvelle-Écosse), le 11 mai 2010 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l'honorable Peter MacKay, ministre de la Défense nationale et député de Nova-Centre, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier à la deCoste Entertainment Centre Society de Pictou.
Ces fonds aideront le deCoste Entertainment Centre à présenter une série de quelque 20 spectacles des arts de la scène dans les domaines de la musique, du théâtre et de l'humour, durant sa saison de 2010-2011.
« Notre gouvernement est heureux d'appuyer l'important travail qu'effectue la deCoste Entertainment Centre Society, explique le ministre Moore. La contribution d'organisations comme celle-ci est énorme dans l'industrie du tourisme local, et elle a toujours d'importantes retombées sur l'économie en général. Je suis heureux de savoir que les gens de cette communauté et de la province vont continuer à bénéficier de l'impact positif de la programmation offerte au Centre. »
« Depuis son ouverture en 1982, le deCoste Entertainment Centre n'a pas cessé d'accueillir des grands noms du spectacle en provenance des quatre coins du monde, ce qui est très bon pour les gens du comté de Pictou et des régions avoisinantes, déclare pour sa part le ministre MacKay. Nous sommes fiers de contribuer à la programmation de cette installation de tout premier ordre. »
« La contribution financière du gouvernement du Canada aidera grandement le Centre à étendre son offre, affirme M. John Meir, directeur artistique du Centre. Plus précisément, elle nous permettra de présenter un plus grand nombre de spectacles visant l'enrichissement culturel de nos jeunes spectateurs et destinés aux familles et aux groupes. »
Situé dans la ville portuaire historique de Pictou, en Nouvelle-Écosse, le deCoste Entertainment Centre est l'une des salles de spectacles les plus prestigieuses dans l'Est du Canada. La deCoste Entertainment Centre Society présente une gamme diversifiée de spectacles destinés aux gens de tout âge et de tout horizon.
Le gouvernement du Canada a accordé cet appui de 6 500 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour la présentation des arts du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme vise à permettre aux Canadiens d'avoir davantage accès à la variété et à la richesse culturelle du Canada à l'occasion de festivals et de spectacles de calibre professionnel ou d'autres manifestations artistiques.
Pour obtenir de plus amples renseignements (membres des médias seulement), communiquez avec :
Matthew Deacon
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
matthew.deacon@pch.gc.ca
Claudine Daigle
Directrice
Communications régionales
Région de l'Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca