Saint-Antoine-de-Tilly (Québec), le 18 mai 2010 – Le député de Lotbinière–Chutes-de-la-Chaudière à la Chambre des communes, M. Jacques Gourde, a fait l'annonce aujourd'hui, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, d'une contribution remboursable de 390 000 $ à l'entreprise J.L. Leclerc & Fils inc. L'aide financière, accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, a permis à cette PME d'acquérir de l'équipement de découpe au laser (3D) afin de réaliser son projet d'expansion.
Fondée en 1988, J.L. Leclerc & Fils concentre ses activités dans les secteurs québécois de l'énergie et du transport. Cette entreprise familiale, qui a adopté le mode de production juste-à-temps, offre des solutions novatrices qui vont de la conception à la fabrication de composantes métalliques industrielles. Elle compte parmi ses clients Novabus, Prévost Car, Bombardier et General Electric. Pour mener efficacement leur stratégie de croissance, les dirigeants de J.L. Leclerc & Fils inc. ont choisi de doter l'usine d'un équipement spécialisé qui leur permettra de répondre aux exigences d'une certaine clientèle qui désire sous-traiter une partie de sa production.
« Développement économique Canada estimait important de soutenir l'investissement matériel qu'effectuera J.L. Leclerc & Fils, d'autant plus que l'entreprise se spécialise dans la transformation des produits métalliques, secteur prioritaire pour l'économie de Chaudière-Appalaches, et qu'il se traduira par la création de 16 emplois de qualité à Saint-Antoine-de-Tilly au cours des deux prochaines années », a déclaré Monsieur Gourde.
Le programme Croissance des entreprises et des régions vise à aider les entreprises à être à la fois plus performantes et plus concurrentielles et à innover davantage, et ce, pour leur permettre d'enregistrer une croissance durable. J.L. Leclerc & Fils inc. est un bel exemple d'entreprise à avoir élaboré un projet à caractère fortement innovateur, dont la réalisation profitera à la région dans son ensemble. En effet, l'entreprise deviendra la seule au Québec à posséder ce type d'équipement dans le marché qu'elle dessert. Grâce à l'élargissement de son offre de services, cette PME pourra ainsi poursuivre sa croissance et, ultimement, accroître son chiffre d'affaires.
– 30 –
Sources :
Guylaine Beaudoin
Communications
Développement économique Canada
Tél. : 418-648-4679
Courriel : guylaine.beaudoin@dec-ced.gc.ca
Simon Bachand
Attaché de presse
Cabinet de l'honorable Denis Lebel
Développement économique Canada
Tél. : 613-996-6236
Courriel : simon.bachand@dec-ced.gc.ca