L’honorable Jim Flaherty, ministre des Finances, a annoncé aujourd’hui la nomination de Yousef Hashmi au Comité consultatif des provinces et territoires participants du Bureau de transition canadien en valeurs mobilières, qui dirige les efforts en vue d’établir un organisme de réglementation canadien des valeurs mobilières.
« Je suis très heureux du travail que le Comité consultatif a effectué jusqu’ici, et je prévois rendre public un projet de loi canadien sur les valeurs mobilières d’ici la fin du printemps », a déclaré le ministre Flaherty.
Le Comité consultatif dispense des conseils au Bureau concernant la transition à un organisme canadien de réglementation des valeurs mobilières. Conformément à son plan de travail, le Bureau consulte présentement les provinces et les territoires, des experts du domaine des valeurs mobilières et des conseillers juridiques. Le Comité compte des représentants de Terre-Neuve-et-Labrador, de l’Île-du-Prince-Édouard, de la Nouvelle-Écosse, du Nouveau-Brunswick, de l’Ontario, de la Saskatchewan, de la Colombie-Britannique, du Yukon, du Nunavut et des Territoires du Nord-Ouest.
__________________________________________________________
Pour plus de renseignements, les médias peuvent communiquer avec :
Annette Robertson
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861
Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080
Pour recevoir un courriel chaque fois qu’un communiqué est publié, inscrivez-vous à www.fin.gc.ca/scripts/register-fra.asp
Yousef Hashmi
M. Hashmi est conseiller en gestion du patrimoine et directeur au bureaux de la firme ScotiaMcLeod à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard. Ses domaines d’expertise sont les contrats de produits dérivés, la stratégie boursière et la gestion du risque et de portefeuille. Il a obtenu un baccalauréat ès arts de l’Université de l’Île-du-Prince-Édouard en 1985.