21 mai 2010
Kentville, Nouvelle-Écosse
Greg Kerr, député fédéral de Nova-Ouest, a participé aujourd'hui à l'inauguration des travaux de construction du centre de service et de promotion économique de Kings à Kentville, en Nouvelle-Écosse. M. Kerr a assisté à l'activité au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique.
« L'appui de notre gouvernement, destiné à la construction du centre de service et de promotion économique de Kings, bénéficiera à la région de Kentville en offrant à la collectivité un endroit réservé à la formation et à l'employabilité des Canadiens et Canadiennes pleins d'ardeur au travail ainsi que de leurs familles, de dire M. Kerr. Cette initiative renforcera la capacité de développement économique local en aidant à surmonter certains obstacles à l'emploi qui existent dans la région. »
L'investissement fédéral appuie la création d'un centre de service durable sur le plan de l'environnement de 18 000 pieds carrés qui offrira une variété de programmes d'éducation et d'emploi. L'installation multifonctionnelle comprendra des salles de classe et des bureaux pour d'autres organismes de services communautaires.
Le financement fédéral du projet, qui totalise 502 000 dollars, est fourni par l'entremise du Fonds d'adaptation des collectivités (FAC), une initiative clé de stimulation économique du Plan d'action économique du gouvernement du Canada.
« Le centre de service et de promotion économique de Kings est un ajout très attendu à notre collectivité, d'affirmer Bill Travis, directreur général de la PeopleWorx Society. Ce centre améliorera la qualité des services d'emploi et aidera les résidants à mieux réussir sur le marché de l'emploi. »
La PeopleWorx Society est un organisme de bienfaisance enregistré qui a été créé en 1986. Il offre une vaste gamme de services et de programmes d'emploi aux résidants des comtés de Hants, de Kings, d'Annapolis et de Digby. La création du centre de service et de promotion économique de Kings représente un prolongement des services existants.
Le Plan d'action économique du Canada verse un milliard de dollars sur deux ans au FAC pour répondre aux besoins économiques à court terme des collectivités canadiennes touchées par le ralentissement économique mondial. Cette initiative nationale de relance économique appuie des projets qui créent ou maintiennent des emplois dans et à proximité des collectivités qui ont perdu de nombreux emplois et qui n'ont pas d'autres débouchés. Le FAC est géré dans la région par l'Agence de promotion économique du Canada atlantique (APECA).
Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Plan d'action économique du Canada, veuillez consulter le site http://www.actionplan.gc.ca/fra/index.asp.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES :
Le député fédéral Greg Kerr a procédé aujourd'hui, avec la collectivité de Kentville et au nom de l'honorable Keith Ashfield, ministre de l'APECA, à l'inauguration des travaux de construction du centre de service et de promotion économique de Kings.
Le gouvernement du Canada appuie ce projet grâce à un investissement de 502 000 dollars versé dans le cadre du Fonds d'adaptation des collectivités du Plan d'action économique du Canada.
L'installation de 18 000 pieds carrés offrira divers programmes d'éducation et d'emploi, en plus de proposer des salles de classe et des bureaux.
– 30 –
RENSEIGNEMENTS :
Denise Arsenault
Agente principale des communications
Agence de promotion économique du Canada atlantique
902-426-9304 / 902-456-3066 (cellulaire)
Courriel : Denise.Arsenault@acoa-apeca.gc.ca