OTTAWA – La dépouille mortelle de notre camarade mort en mission, le Colonel Geoff Parker, du Royal Canadian Regiment, qui travaillait au Quartier général du Secteur du Centre de la Force terrestre, à Toronto (Ontario), sera rapatriée demain.
Où : 8e Escadre, Base des Forces canadiennes Trenton (Ontario).
Quand : Vendredi 21 mai 2010, 14 h.
Quoi : À la demande de la famille, les représentants des médias seront autorisés sur le tarmac.
Seront présents pour rendre hommage à notre camarade : Son excellence la Gouverneure générale du Canada et Commandante en chef des Forces canadiennes, la très honorable Michaëlle Jean; le ministre de la Défense nationale, l’honorable Peter MacKay; le Chef d’état‑major de la Défense, le Général Walt Natynczyk; et d’autres dignitaires.
Le Colonel Parker a été tué par l’explosion d’un engin explosif improvisé placé dans un véhicule, tandis qu’il voyageait dans un convoi de l’OTAN, le 18 mai 2010 à environ 8 h, heure locale.
Le Colonel Parker était à Kaboul comme membre d’une équipe de l’OTAN qui préparait sa prochaine mission.
– 30 –
Pour de plus amples renseignements :
Capitaine Mark Peebles, officier des affaires publiques de la 8e Escadre/BFC Trenton
Tél. : (613) 392-2811, poste 2041; Cell. : (613)-243-6358; ou
Courriel : mark.peebles@forces.gc.ca
Étant donné qu’il s’agit d’une cérémonie officielle, toutes les personnes présentes devront avoir une tenue correcte.