Longueuil (Québec), le 25 juin 2010 – La NASA (National Aeronautics and Space Administration) a remis à l'astronaute de l'Agence spatiale canadienne (ASC) Julie Payette une médaille pour service exceptionnel afin de souligner son rendement supérieur et soutenu lors de vols spatiaux. La cérémonie de remise des prix s'est tenue hier au Centre spatial Johnson à Houston, au Texas. C'est l'astronaute recrue de l'ASC David Saint-Jacques qui a accepté le prix au nom de Mme Payette.
« Toutes nos félicitations à Julie pour ce prix de services insignes décerné par nos collègues de la NASA. Ce prix témoigne manifestement de l'esprit de collaboration qui règne entre les puissances spatiales, » a déclaré le président de l'ASC Steve MacLean.
La médaille pour service exceptionnel de la NASA est décernée aux personnes qui se sont distinguées par leur rendement supérieur et la qualité continue, leur sens de l'initiative et leur créativité dans l'avancement de l'ingénierie, de l'aéronautique, des vols spatiaux, de l'administration, du soutien ou de travaux liés à l'espace qui contribuent aux programmes de la NASA. Marc Garneau, Steve MacLean, Chris Hadfield et Dave Williams ont également reçu cette médaille.
- 30 -
Renseignements :
Agence spatiale canadienne
Relations médias
Tél. : 450-926-4370