19 juin 2010
Richibucto-Village, Nouveau-Brunswick
RICHIBUCTO-VILLAGE (N.-B.) – LE 19 JUIN 2010 – Atlantic Mist Cranberries a souligné aujourd'hui l'ouverture officielle de son usine agrandie, mettant du même coup en valeur ses nouvelles capacités d'emballage et de congélation.
Le ministre du Revenu national, ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield, et le premier ministre Shawn Graham se sont joints aux représentants de l'entreprise et aux membres de la collectivité pour visiter la nouvelle usine de traitement et voir le nouvel équipement d'emballage et de congélation qui aidera l'entreprise à étendre ses activités. « Notre gouvernement est fier de s'associer au gouvernement du Nouveau Brunswick et à Atlantic Mist Cranberries pour permettre l'agrandissement de cette usine de traitement des canneberges. Le projet permettra également à nos collectivités de tirer profit des avantages de la région », affirme le ministre Ashfield.
Le projet a permis à Atlantic Mist Cranberries Inc. d'ajouter des installations de congélation et d'emballage à son installation de nettoyage et de triage des canneberges, qui a été construite récemment à Richibucto-Village. L'entreprise a acheté de l'équipement à la fine pointe de la technologie afin de produire des canneberges congelées de catégorie A, ce qui lui permettra de diversifier ses produits commercialisables. « La célébration d'aujourd'hui pose un jalon important pour l' Atlantic Mist Cranberries, car l'agrandissement ajoutera de la valeur à l'industrie de la canneberge », a déclaré le Premier ministre Graham. « Le gouvernement du Nouveau- Brunswick est fier d'être un partenaire et d'investir dans ce projet important pour le comté de Kent et le Nouveau- Brunswick. »
« Cette nouvelle installation, qui appartient à des fermiers, permettra à nos producteurs de canneberges d'emballer des canneberges de catégorie A de qualité en vue de l'exportation, principalement en Europe, ce qui augmentera la valeur de leur produit », explique le président de Sunberry Cranberry Producers et président du conseil d'administration d' Atlantic Mist Cranberries, Ken Streatch.
Le gouvernement du Canada investit 500 000 $ sous forme de prêt remboursable par l'entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA, et le gouvernement du Nouveau Brunswick contribue pour 363 400 $ au projet.
POUR LES MÉDIAS ÉLECTRONIQUES
Le ministre du Revenu national, ministre de l'APECA et ministre de la porte d'entrée de l'Atlantique, l'honorable Keith Ashfield, et le premier ministre Shawn Graham se sont joints aux représentants d' Atlantic Mist Cranberries pour souligner l'agrandissement de l'usine de l'entreprise à Richibucto-Village.
L'ouverture officielle de l'usine agrandie a mis en valeur les nouvelles capacités d'emballage et de congélation de l'entreprise, qui lui permettront de diversifier ses produits commercialisables. Le gouvernement du Canada investit 500 000 $ sous forme de prêt remboursable par l'entremise du Programme de développement des entreprises (PDE) de l'APECA, et le gouvernement du Nouveau Brunswick contribue pour 363 400 $ au projet.
Ann Kenney
Agente principale des communications
Bureau de l'APECA du N.-B.
506-452-3687