Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante au sujet de l’Initiative de Muskoka sur la santé des mères, des nouveau-nés et des enfants :
« Très brièvement, nous avons eu une journée très productive avec nos collègues du G‑8, les dirigeants des pays africains invités et, pour la première fois, des dirigeants des Amériques. Les leaders du G-8 ont pris un engagement historique à l’égard de l'initiative de Muskoka sur la santé maternelle, néo-natale et infantile.
« Ensemble, les membres du G-8 se sont engagés à verser une contribution de 5 milliards de dollars américains au cours des cinq prochaines années.
Le leadership du G-8 a aussi permis d'amasser auprès d'autres pays et donateurs une contribution de plus de 2,3 milliards de dollars, ce qui porte la contribution totale à 7,3 milliards de dollars. Outre nos partenaires du G-8, nous tenons à remercier les Pays‑Bas, la Norvège, la Nouvelle-Zélande, la Corée du Sud, l'Espagne, la Suisse, la Fondation Gates et la Fondation des Nations Unies. J'encourage d'autres pays et fondations à faire de même. Ensemble, nous avons pris l'engagement qu'un jour, sur cette planète, les femmes vivant dans les pays en développement ne souffrent plus et ne meurent plus pendant la grossesse ou l’accouchement. »