Sue O'Sullivan défend les victimes d'actes criminels et travaille avec elles depuis le début de sa carrière d'agente de police, en mai 1981. Au fil de sa carrière, elle a travaillé dans divers domaines, notamment les services de patrouille, les services d'enquêtes criminelles et le soutien des opérations. Mme O'Sullivan était chef adjointe du Service de police d'Ottawa depuis quatre ans.
Au cours de sa carrière, Mme O'Sullivan a assidûment préconisé l'amélioration des services aux victimes. Elle a récemment collaboré avec des représentants d'organismes d'aide aux victimes des trois paliers de gouvernement afin d'élaborer le Programme de coordination de l'aide aux victimes.
Mme O'Sullivan est très active dans sa collectivité. Elle participe aux activités du Conseil pour l'avancement des Grands Frères Grandes Sœurs d'Ottawa, du Conseil d'administration du Centre de traitement pour jeunes Dave Smith, de l'organisme Six ans et gagnant et de la Fondation Rêve d'Enfants, chapitre d'Ottawa. Mme O'Sullivan est récipiendaire de la Médaille du Jubilé de la Reine Elizabeth II, du Prix Femme de mérite du YMCA-YWCA (Prix du secteur public) et du Prix du leadership communautaire d'Ottawa-Centre de la Chambre des communes. En 2006, Son Excellence la gouverneure générale du Canada l'a nommée Officier de l'Ordre du mérite des corps policiers.
Mme O'Sullivan est titulaire d'un baccalauréat en droit et sociologie, avec spécialisation en criminologie et services correctionnels, de l'Université Carleton, et elle est diplômée du Programme de leadership policier (ACPO et Université de Toronto). Mme O'Sullivan a deux enfants, Katie et Jonathan. Elle maîtrise le français.
-30-
Ministère de la Justice Canada
Juin 2010