MIRAMICHI (Nouveau-Brunswick), le 9 juin 2010 - Au nom de l'honorable James Moore, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Mme Tilly O'Neill-Gordon, députée de Miramichi, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un appui financier au Rock 'N' Roll Festival de Miramichi.
Ce financement permettra au Festival Rock 'N' Roll d'offrir aux résidants et aux visiteurs de Miramichi des célébrations fort amusantes qui allient musique rock and roll, danse rétro et voitures classiques.
« Le Festival Rock 'N' Roll de Miramichi est l'un des nombreux festivals d'été qui mettent
en valeur et célèbrent les atouts de cette belle région de la province, a déclaré le ministre Moore. Des activités communautaires comme celles-ci favorisent le dynamisme et la joie de vivre de Miramichi tout en contribuant à son économie. »
« Un festival d'été est toujours bon pour les affaires de même que pour l'esprit communautaire,
a affirmé Mme O'Neill-Gordon. Le Festival Rock 'N' Roll est une grande fête de quartier où tout le monde s'amuse, danse au son du rock and roll, tout en appuyant l'économie locale. Tout le monde y gagne. »
« Le soutien financier que nous recevons du gouvernement du Canada nous permettra de continuer à assurer le succès de cette rencontre annuelle, a ajouté Mme Julie Allison, présidente du comité organisateur du Rock 'N' Roll Festival de 2010. Les activités du Festival sont axées sur la famille. Elles rassemblent toutes les générations pour célébrer ce genre musical qui a résisté à l'épreuve du temps et qui est à l'origine de la musique qu'on écoute aujourd'hui.
Ce festival offre des activités pour tous les âges et grâce à cet investissement, nous pouvons continuer à présenter des spectacles, tout en attirant et en mettant en vedette plus d'artistes locaux. »
Le 18e Festival Rock 'N' Roll de Miramichi se déroulera du 1er au 4 juillet. Il y aura des activités pour toute la famille et pour tous les goûts, y compris une course de caisses à savon,
une exposition de voitures anciennes, un défilé de voitures d'époque, des feux d'artifice, et bien entendu, de nombreuses danses avec de la musique rock and roll à divers endroits de la ville.
Le gouvernement du Canada a accordé un appui financier de 5 200 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine du ministère du Patrimoine canadien. Ce programme offre aux Canadiens de nouvelles occasions de participer à des activités qui mettent en valeur les arts et la culture de la région et qui célèbrent l'histoire et le patrimoine locaux.
Pour obtenir de plus amples renseignements (membres des médias seulement), communiquez avec :
Matthew Deacon
Attaché de presse
Cabinet du ministre du Patrimoine canadien et des
Langues officielles
819-997-7788
matthew.deacon@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca