Whitby (Ontario), le 4 juin 2010 - L'honorable Jim Flaherty, ministre des Finances et député de Whitby-Oshawa, Colin Carrie, député d'Oshawa et secrétaire parlementaire de la ministre de la Santé, l'honorable Brad Duguid, ministre de l'énergie et de l'Infrastructure de l'Ontario, Joe Dickson, député provincial d'Ajax-Pickering, et Karin Martens, présidente de la Société pour la protection des animaux de Durham, ont célébré aujourd'hui l'inauguration d'une nouvelle installation à Whitby. Cet immeuble, d'une superficie de 6 205 pieds carrés, permettra à la Société d'abriter plus d'animaux, et ce, dans un environnement sain et sécuritaire.
« Le gouvernement du Canada soutient d'importants projets d'infrastructure partout dans la région, et, une fois construite, la nouvelle Société pour la protection des animaux sera un atout important pour notre collectivité, a dit le ministre Flaherty. Ce projet compte parmi les douzaines de nouveaux projets que nous finançons dans le cadre du Plan d'action économique, parmi lesquels on compte des projets liés aux routes, aux arénas, aux centres communautaires, aux réseaux d'alimentation en eau et plus encore. »
«La collectivité profitera de la nouvelle installation de la Société pour la protection des animaux pour les années à venir, a dit le député Carrie. La construction de l'installation créera des emplois dès maintenant et l'organisme qui s'y trouvera aura une grande influence sur le bien-être des animaux pendant de nombreuses années. »
« Le gouvernement McGuinty est fier d'investir dans des projets d'infrastructures essentiels à l'échelle de la province aux termes de notre plan Ontario ouvert sur le monde, d'une durée de cinq ans, a dit le ministre Duguid. Ces améliorations stimulent notre économie et aident nos collectivités à répondre à leurs besoins prioritaires en matière d'infrastructure. »
« Les investissements dans les infrastructures sont un élément important du nouveau plan Ontario ouvert sur le monde de la province, qui vise à créer des emplois et des possibilités pour les familles de l'Ontario, a indiqué le député provincial Dickson. La construction d'une nouvelle installation permettra de veiller à ce que les animaux de la région de Durham soient accueillis dans un environnement sain et sécuritaire. »
« À la Société pour la protection des animaux, nous sommes absolument enchantés d'inaugurer notre nouvelle installation exactement un an après l'achat du terrain. Cette acquisition a été rendue possible grâce aux contributions de nos généreux donateurs, a affirmé madame Martens. Nous sommes ravis d'avoir le soutien de toute la collectivité et des gouvernements fédéral et provincial alors que nous assistons à la réalisation de notre rêve. »
Le total des coûts admissibles du projet est estimé à 2 091 000 $. Les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont chacun engagé jusqu'à 697 000 $ pour ce projet. La Société pour la protection des animaux de la région de Durham fournira les fonds restants.
Le projet est financé dans le cadre du Fonds de stimulation de l'infrastructure de 4 milliards de dollars du gouvernement fédéral, un élément clé du Plan d'action économique du Canada, qui vise à investir dans des projets d'infrastructure partout au Canada afin de stimuler l'activité économique et de créer des emplois.
La province d'Ontario verse sa contribution dans le cadre de son budget de 2009, qui soutient plus de 300 000 emplois et qui renforce l'économie de l'Ontario.
Depuis 2007, les gouvernements du Canada et de l'Ontario ont engagé conjointement plus de 13 milliards de dollars pour plus de 6 400 projets d'infrastructure à l'échelle de la province.
Sources:
Bureau de circonscription du député Carrie
905-697-1699
Bureau de constitution du député provincial Dickson
905-427-2060
Société pour la protection des animaux de la région de Durham
905-433-2022
Infrastructure Canada
613-948-1148