Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd'hui la déclaration suivante pour saluer le présentateur du bulletin national de CTV Lloyd Robertson qui prendra sa retraite en 2011 :
« Le dernier bulletin de Lloyd Robertson, qu’il termine toujours par la phrase “ Et voilà la journée que nous avons eue ”, sera présenté en 2011, clôturant 35 ans de présentation du journal télévisé du soir le plus regardé au Canada.
« De concert avec tous les Canadiens et Canadiennes, je félicite Lloyd pour une longue carrière marquée par l'équité, l'objectivité et le professionnalisme. Pour des millions de personnes, Lloyd a relaté des moments majeurs de la vie de notre nation. Sa voix exprimait la vérité, la confiance et, parfois, la compassion.
« Lloyd a commencé sa carrière en 1952 dans une station de radio de sa ville natale de Stratford, en Ontario, avant de passer à une autre station dans la ville voisine de Guelph. Il a fait le saut à la télévision en 1954 pour travailler pour la CBC à Winnipeg, puis à Ottawa, et s’est joint en 1976 à CTV, où il a co-animé les nouvelles nationales jusqu'en 1984 lorsqu’il en est devenu le présentateur.
« Membre de l'Ordre du Canada, Lloyd a également été le premier journaliste à être intronisé dans l’Allée des célébrités canadiennes en 2007.
« Lloyd peut avec une immense fierté et satisfaction faire le bilan d’une longue carrière couronnée de succès. Laureen et moi tenons à lui présenter, ainsi qu’à son épouse Nancy, nos meilleurs vœux.
« J’offre par ailleurs à Lisa LaFlamme mes sincères félicitations pour sa promotion au poste de présentatrice. C'est pour elle un grand honneur, qui reflète l'estime qu’on lui porte en tant que vétéran du métier. »