CEFCOM NR – 10.016 - le 20 juillet 2010
OTTAWA – Un soldat canadien a été tué suite a la détonation d’un engin explosif improvise au cours d’une patrouille à pied à environ 15 kilomètres au sud-ouest de Kandahar City, dans le district de Panjwa’i, vers 9 h 00, heure de Kandahar, le 20 juillet 2010.
A été tué au combat le sapeur Brian Collier du 1 Combat Engineer Regiment , basé à Edmonton, Alberta. Le sapeur Collier servait en Afghanistan à titre de membre du groupement tactique du 1er Bataillon, The Royal Canadian Regiment .
Nos pensées accompagnent la famille et les amis de notre camarade tombés au champ d’honneur au cours de cette période difficile. Nous n’oublierons pas le sacrifice du sapeur Collier alors que nous continuons d’apporter la sécurité et de l’espoir aux habitants de la province de Kandahar.
Le Canada, en partenariat avec le gouvernement afghan, les Forces nationales de sécurité afghanes et la FIAS, est déterminé à améliorer la sécurité afin de mettre en place les conditions nécessaires à la reconstruction et au développement dans la région. La Force opérationnelle interarmées – Afghanistan continue d'être entièrement engagée dans une initiative qui augmentera graduellement la sécurité, renforcera la gouvernance et permettra au gouvernement Afghan d'accroître son autorité à des régions clés de la province de Kandahar.
–30–
Note aux rédacteurs en chef : Une photographie du sapeur Brian Collier est disponible dans la page des Canadiens disparus du site Web du ministère de la Défense nationale. Veuillez visiter http://www.forces.gc.ca/site/news-nouvelles/fallen-disparus/index-fra.asp