Comme beaucoup de Canadiens, j’ai été attristé et consterné lorsque j’ai eu connaissance de cet acte de vandalisme visant des membres de la communauté chinoise du Canada a déclaré le ministre.
« Dans la société canadienne, conformément aux traditions de démocratie et de liberté d’expression, les gens sont libres d’exprimer leur opinion, dans la mesure où ils le font dans le respect de nos lois.
», a indiqué l’honorable Vic Toews, ministre de la Sécurité publique. « Toutefois, le fait d’écrire des insultes motivées par le racisme constitue un acte de vandalisme odieux et nuisible, qui ne peut être toléré. Un tel acte d’intimidation, qui est le reflet d’une grande lâcheté, n’a absolument pas sa place au Canada
», a ajouté le ministre Toews.
Alice Wong, secrétaire parlementaire pour le Multiculturalisme, a expliqué : « Nous vivons dans une société harmonieuse qui accueille la diversité et qui puise sa force, qui maintient sa stabilité et qui préserve son unité en rassemblant les nombreuses cultures et croyances du monde entier. Il faut dénoncer ceux et celles qui cherchent à remettre en question le multiculturalisme de notre société en professant le sectarisme et l’intolérance.
»
En ma qualité de ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme, je demande à tous les Canadiens de s’élever contre l’intolérance. Toute forme de racisme, de sectarisme et de vandalisme, quelle qu’elle soit, est inacceptable et totalement contraire aux valeurs fondamentales canadiennes que sont la liberté, la démocratie, le respect des droits de la personne et la primauté du droit a déclaré le ministre Kenney.