9 juillet 2010
Moncton, Nouveau-Brunswick
Le Premier ministre Stephen Harper a participé aujourd’hui à la cérémonie d’ouverture des 13es Championnats du monde juniors d’athlétisme de l’Association internationale des Fédérations d’athlétisme (IAAF) à Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il était accompagné de Gary Lunn, ministre d’État (Sports).
« Les 13es Championnats du monde juniors de l’IAAF représentent une occasion en or pour les athlètes canadiens d’exceller et pour le Canada d’accueillir encore une fois le monde, a déclaré le Premier ministre Harper. Au nom de tous les Canadiens et Canadiennes, je remercie les organisateurs et les bénévoles d’avoir organisé cette manifestation de renommée internationale à Moncton. »
Plus de 1 400 athlètes et dirigeants d’équipe venant de plus de 170 pays participeront aux diverses épreuves d’athlétisme à l’occasion des Championnats du monde juniors qui auront lieu du 19 au 25 juillet. Cette manifestation biennale est ouverte aux athlètes juniors âgés de 19 ans et moins pendant l’année des compétitions. Quarante-quatre médailles seront remises en six jours. Il s’agit de la plus importante manifestation sportive à avoir lieu dans le Canada atlantique, et c’est la deuxième fois que le Canada en est l’hôte. On y attend environ 50 000 spectateurs.
Les épreuves se dérouleront dans le tout nouveau Stade Moncton 2010 Stadium qui peut accueillir 10 000 personnes et dont la construction a été financée conjointement par le gouvernement du Canada, la province du Nouveau Brunswick, la ville de Moncton et l’Université de Moncton.
« J’encourage tous les athlètes invités, leur famille, les dirigeants d’équipe et les partisans à visiter la magnifique communauté de Moncton et à profiter des splendeurs du Nouveau-Brunswick », a ajouté le Premier ministre.
Avant la cérémonie d’ouverture, le Premier ministre a pris part au dévoilement du modèle de la pierre angulaire qui commémorera le Stade Moncton 2010 Stadium de renommée internationale. La pierre angulaire portera l’inscription suivante : patrimoine légué pour le développement des athlètes du Canada atlantique
Toutes les nouvelles