Aujourd'hui, le Premier ministre Stephen Harper a assisté à la soirée annuelle de hockey à Barrie, organisée par Patrick Brown, député de la circonscription du nom de la ville, pour recueillir des fonds au profit du centre régional de traitement du cancer Simcoe-Muskoka, qui relève de l'hôpital Royal Victoria.
Des célébrités du monde du sport, de la politique et du divertissement viennent y jouer en équipes. Cette année, on retrouvait parmi les participants : les joueurs de hockey Wendel Clark, Darcy Tucker, Shayne Corson, Mike Gartner et Steve Thomas; Peter MacKay, ministre de la Défense nationale; James Duthie de TSN; l'athlète olympique Kurt Browning; le chanteur Michael Burgess; la vedette rock Duncan Coutts ainsi que la légende du hockey Don Cherry, qui a piloté l'une des équipes de célébrités.
« Le Canada est le seul pays au monde où un groupe de bénévoles peut réunir 4 000 amateurs dans un aréna un soir d'été pour assister à une partie amicale de hockey et recueillir des fonds destinés à une bonne cause », d'affirmer le Premier ministre Harper à la foule. « Voilà ce qui fait la grandeur de notre pays : allier le meilleur sport de la planète à l'esprit de bénévolat au profit de la collectivité pour soutenir une cause commune. »
L'événement a également servi à rendre hommage aux Forces canadiennes, puisque le ministre de la Défense nationale Peter Mackay et plus de 200 membres des FC venus de la BFC Borden, voisine, y ont assisté. La garde du drapeau de l'École d'administration et de logistique des Forces canadiennes ainsi que la Musique du Centre d'instruction des cadets Blackdown ont pris part aux cérémonies d'avant-match, tandis que le Colonel J.-P.-L. Meloche, nouveau commandant de la BFC Borden, a chaussé les patins tout comme le ministre Mackay.
Au cours des trois soirées de hockey à Barrie, on a recueilli un total de 421 000 dollars.